Yuki : le boulier compteur en guise d’inspiration pour le nom d’entreprise

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

Yuki : le boulier compteur en guise d’inspiration pour le nom d’entreprise

5 décembre 2017
  • 7411 fois lu

Une idée forte commence par un nom qui l’est tout autant. Ce mois-ci, nous vous présentons des entrepreneurs qui se démarquent par un nom d’entreprise original. Et la plupart du temps, il ne s’agit pas de leur nom de famille. Laissez-vous inspirer !

Ils auraient pu s’appeler ‘Admin-quelque chose’ ou ‘Fin-machin-truc’. Comme tant de bureaux comptables. Mais si la comptabilité est votre core business, mieux vaut choisir un nom original. « Un nom derrière lequel se cache une histoire accrocheuse », dit Marc Coppens de la plateforme comptable Yuki.

Un nom accrocheur

Le nom est clairement accrocheur. Raison pour laquelle nous avons appelé Marc. « Comment nous avons trouvé ce nom ? Grâce à un brainstorming très approfondi. Quelqu’un avait lu par hasard quelque chose à propos du précurseur initial du boulier compteur, un instrument qui convient bien à la comptabilité. Il s’agit d’un système de comptage utilisant des pierres. Ce type de pierre s’appelle un Yuki. C’est donc là que tout a commencé. »

On retient un nom qui raconte une histoire

« On ne choisit pas un nom comme ça : tout le monde a des idées, et quand on les présente à 10 personnes, on obtient 9 avis différents. Mais nous sommes très satisfaits de notre choix : Yuki, c’est très court et très puissant. Et sûrement pas médiocre, quand on le compare aux noms de bureaux de comptabilité du genre ‘admin-quelque chose’ ou ‘fin-machin-truc’. Avec tout mon respect, après une réunion, on a tout de suite oublié le nom de ce type d’entreprise. »

« Je constate que les gens retiennent le nom de Yuki. Comme on dit en français : ça sonne bien. Les gens sourient ou froncent les sourcils. En tout cas, ce nom permet sans aucun doute d’engager la conversation, parce qu’il y a une histoire derrière celui-ci. »

N’oubliez pas votre nom de domaine

Vous avez trouvé un nom puissant ? Enregistrez votre nom de domaine le plus vite possible. Même si votre idée est encore très fraîche. Apporter un contenu concret à votre site internet peut se faire plus tard. Via monideeamoi.be, vous pouvez vérifier si votre nom de domaine est encore libre.

Pour imaginer un bon nom pour votre entreprise, il faut mener quelques expériences.

Besoin d’inspiration ? Téléchargez votre propre Laboratoire des Noms comprenant 10 expériences pour imaginer vous-même un nom original pour votre idée.

 

En collaboration avec

agoria_logo_cmyk-pos

 

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.