Young Entelechy : un nom d’entreprise qui sonne bien, avec une belle signification.

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

Young Entelechy : un nom d’entreprise qui sonne bien, avec une belle signification.

17 août 2018
  • 1577 fois lu

Un nom d’entreprise qui sonne bien, avec une belle signification : c’est exactement le cas de Young Entelechy. Mais ce nom est-il suffisamment accessible ? A name in progress…

Young Entelechy incite les jeunes issus de l’immigration à rêver. Il s’agit d’une communauté inspirante et motivante qui soutient les jeunes dans leur développement. Ils apprennent à se présenter, à poser leur candidature, et de très nombreuses autres master classes leur sont proposées.

Un nom d’entreprise simple est-il meilleur ?

Younnes Ibrahimi de Young Entelechy : « Mon collègue était en train de lire un livre où il était question d’entéléchie. Il ne savait pas ce que c’était et s’est mis à en chercher la définition, qui s’est révélée être très belle. ‘L’accomplissement de ce qui n’était avant qu’un simple potentiel’, c’est exactement ce que nous faisons. » C’est ainsi qu’est né Young Entelechy.

Toutefois, il s’est avéré que de nombreuses personnes éprouvaient des difficultés avec ce nom. Younnes : « Beaucoup de gens ne comprenaient pas ce mot et ne savaient pas comment l’écrire. C’est pourquoi nous pensons à le simplifier. »

Refléter votre identité belge via votre nom de domaine

Younnes et ses collègues ont également choisi un nom de domaine .be. Younnes : « Nous voulions donner une touche belge à notre entreprise. Lorsque les gens nous cherchent, ils savent d’emblée qu’il s’agit d’une entreprise de notre pays. »

Imaginer un nom de qualité pour votre start-up est une question d’expérimentation.

Toujours à la recherche de l’inspiration ? Téléchargez votre propre Laboratoire des Noms qui détaille 10 expériences vous permettant de trouver vous-même un nom original pour votre idée.

Le nom de domaine .be : populaire auprès des entrepreneurs belges

C’est ce qu’il ressort de l’étude de marché réalisée par Insites Consulting pour le compte de DNS Belgium. L’étude a mesuré la confiance accordée aux différentes extensions de domaine et a également très spécifiquement interrogé les entrepreneurs belges qui n’avaient pas encore enregistré de nom de domaine. Consultez l’infographie présentant les résultats de cette enquête.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

Lees ook

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.