The Skipastory : service et nom sur mesure

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

The Skipastory : service et nom sur mesure

17 janvier 2020
  • 1844 fois lu

On est actuellement très affairé chez The Skipastory à Wezemaal. Avec les vacances de sports d’hiver qui approchent, les frères Matias et Tobit ne savent plus où donner de la tête. Dans leur magasin de ski hyper spécialisé, vous pouvez vous procurer tout l’équipement technique dont un skieur a besoin. Des skis et chaussures aux casques adaptés, you name it, they have it. Mais cela ne s’arrête pas là. Les deux frères se sont spécialisés dans le conseil sur mesure. Ils pensent en effet qu’une bonne expérience en matière de sports d’hiver commence par le bon équipement.

Sous le clocher de l’église

Un magasin de ski sous le clocher d’une église flamande, on n’en voit pas tous les jours. Cette accessibilité fait partie du concept. « Quand vous démarrez une entreprise, il est très important de savoir quelle est votre raison d’être. Nous étions conscients qu’aujourd’hui, de très nombreuses personnes commandent leur matériel de ski en ligne. Ce qui ne pose pas de problème, mais ces magasins en ligne ne pourront jamais offrir le même service que nous. Nous voulons vraiment être des spécialistes de nos produits, et les vendre en disposant de l’expertise technique nécessaire », affirme Matias.

La personnalisation comme objectif ultime

On retrouve aussi cette raison d’être dans le nom du magasin de ski. Avec The Skipastory, les frères font référence à leur philosophie de différentes manières. Matias : « Il allait de soi que le mot ‘ski’ devait faire partie du nom. Par ailleurs, nous voulions également parler de notre clocher dont nous sommes particulièrement fiers. On le retrouve dans le mot ‘pastory’. Mais en fait, c’est ‘pas’ (‘adapté’, en français) qui est la partie la plus importante du nom. Pour nous, la personnalisation est primordiale. Les chaussures appropriées, le fart parfait, les skis adaptés, un bon casque… C’est pour cela que les gens viennent ici. »

Un nom unique portant un message

Tobit en Matias van The SkipastoryLe nom frappe l’imagination, et Tobit et Matias en sont heureux. « Nous avons tout de suite su que c’était le nom adéquat. Il est en accord avec notre philosophie, il sonne bien et il est unique. Nous n’avons donc pas longtemps hésité et nous avons immédiatement enregistré le nom de domaine. Une semaine après avoir trouvé le nom, l’affaire était dans le sac. »

Voilà maintenant deux bonnes années que The Skipastory a ouvert ses portes et les affaires vont bien. « Pendant l’hiver, je travaille ici plus qu’à temps plein. Pour nous, c’est la preuve que cette philosophie fonctionne et nous sommes heureux d’y avoir cru nous-mêmes. »

Oser entreprendre en toute confiance

Selon Matias, croire en son propre concept est donc une part essentielle de l’entrepreneuriat. « Je vois des gens dans mon entourage qui bourdonnent d’idées mais qui n’osent pas franchir le pas par peur de l’échec. Cette peur fait partie du jeu, et dans un certain sens, vous en avez besoin, mais elle ne doit pas vous paralyser. Vous allez probablement vous heurter à une série d’obstacles. Mais si vous croyez en votre propre entreprise et que vous savez comment le faire savoir, les clients suivront. »

Vous croyez à 100 % en votre nouveau concept mais vous cherchez encore un nom original ? Laissez-vous inspirer par les conseils de notre Petit livre des noms.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

Lire aussi

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.