Simone a Soif ! le démontre: inutile de chercher bien loin le nom idéal.

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

Simone a Soif ! le démontre: inutile de chercher bien loin le nom idéal.

24 juillet 2018
  • 7586 fois lu

Agnès Bonfond était prête à lancer sa propre entreprise : elle avait une idée géniale, un projet très précis et, surtout, énormément d’enthousiasme. Seulement voilà, une chose lui manquait : un nom percutant. Jusqu’à ce que sa voisine passe par là…

L’idée d’Agnès a pris naissance au rayon boissons du supermarché local. Celui-ci regorgeait de produits, mais pas un n’était à la fois 100% naturel, savoureux et pauvre en sucre. Impensable, non ?

Une limonade débordante de joie de vivre

Agnès a donc pris les choses en main et a brassé sa propre limonade 100% naturelle. Elle a trouvé l’inspiration chez un herboriste rencontré en France. Le résultat ? Un délicieux mélange à base de plantes, de légumes et de fruits cultivés localement. Une boisson naturelle, pauvre en sucre, à boire sans modération.

Les premières réactions des amis et de la famille furent élogieuses. Résultat, quelques jours plus tard, Agnès avait élaboré son plan d’action. Tous les ingrédients d’une recette à succès étaient réunis. Une seule chose manquait : un bon nom pour sa boisson. Jusqu’à ce qu’elle invite sa voisine Simone à venir goûter son produit…

Une voisine gourmande

Simone n’avait pas pris la dégustation trop au sérieux. À peine arrivée, elle porta le verre à ses lèvres et, avant qu’Agnès ait pu lui demander ce qu’elle en pensait, elle avait bu d’un trait et le verre vide était déjà posé sur la table. C’est à cet instant précis que le puzzle se mit en place. La voisine, Simone, était tout ce que la nouvelle boisson représentait : directe, franche et profitant avidement de la vie

Simone a Soif ! est un nom qui reflète parfaitement ces qualités. C’est en outre un nom qui sonne bien, qui reste en mémoire et qui frappe. Et le fait qu’il soit en français ? Ce n’est pas un problème, il n’est pas difficile à comprendre et cela passe tout simplement très bien.

Des projets pour le futur ?

Agnès : « Pour le moment, nous n’avons enregistré que le site simoneasoif.be, mais nous envisageons de disposer d’un certain nombre d’autres noms de domaine. Nous voulons que les gens puissent accéder à notre site via différents canaux. »

« L’international nous attire également. Nous sommes ambitieux. Si Simone a Soif ! marche bien en Belgique, nous pensons également, à plus long terme, nous lancer dans les pays voisins. Un .fr, un .nl ou un .de s’imposeront donc naturellement. Mais pour l’instant cela reste encore un rêve », conclut Agnès.

What’s in a (good) name?

Un examen minutieux du nom Simone à Soif ! nous montre que ses auteurs ont appliqué avec brio quelques principes fondamentaux :

Vous avez vous-même une excellente idée ? Dans ce cas, un nom qui attire l’attention peut donner un coup d’accélérateur à vos projets. Téléchargez gratuitement notre Laboratoire des Noms, une mine de conseils et d’expériences qui vous aideront à trouver un nom d’entreprise percutant.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.