Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Astuces

Où enregistrer mon nom de domaine?

19 septembre 2017
  • 4206 fois lu

Vous souhaitez enregistrer un nom de domaine ? Dans ce cas, vous devez également choisir un agent d’enregistrement. Il s’agit de la société qui enregistre votre nom de domaine. Il existe de nombreux agents d’enregistrement. Mais ils sont loin d’offrir tous les mêmes services et/ou tarifs.

Pour effectuer le bon choix, il est important de vous baser sur la raison qui vous a conduit à enregistrer un nom de domaine. De cette façon, vous découvrez rapidement quels services vous sont indispensables … et lesquels sont superflus.

Vous ne voulez pas que quelqu’un s’empare de votre nom de domaine

Vous souhaitez avoir le contrôle de votre identité en ligne ? Dans ce cas, l’enregistrement de votre nom de domaine est l’étape la plus importante. Une fois cela fait, plus personne n’aura la possibilité de s’emparer de votre adresse internet.

C’est toujours une bonne idée d’enregistrer votre nom de domaine le plus rapidement possible. Même si celle-ci en est encore à sa phase préliminaire. Vous pourrez toujours donner un contenu plus concret à votre site internet un peu plus tard.

Via monideeamoi, vous pouvez vérifier si votre nom de domaine est encore libre. Vous y trouverez également une liste de tous les agents d’enregistrement chez lesquels vous pouvez enregistrer ces noms de domaine.

Vous désirez une adresse e-mail personnalisée et/ou professionnelle

Si vous lancez votre propre entreprise, une adresse électronique personnalisée est un must. Un compte Gmail ou Hotmail gratuit n’offre pas un caractère aussi professionnel.

La plupart des bureaux d’enregistrement proposent une adresse e-mail personnalisée dans leur package. En outre, vous avez le choix : soit vous liez tout le trafic de courrier électronique à votre boîte mail actuelle (gratuite), soit vous optez pour une boîte mail complète offrant davantage de capacité de stockage.

Vous souhaitez vous relier à un site internet existant

Imaginons : votre site est en ligne et parfaitement accessible, mais vous n’êtes pas complètement satisfait de l’adresse internet. Dans ce cas, vous pouvez connecter d’autres adresses internet à votre site.

Voici les raisons les plus courantes incitant à opter pour une adresse internet supplémentaire :

  • vous souhaitez une adresse internet alternative pour une URL complexe ;
  • vous voulez disposer de plusieurs variantes de votre nom de domaine ;
  • vous désirez associer un nom de domaine précis à votre profil de réseaux sociaux ;
  • outre votre .be, vous souhaitez également disposer d’un .vlaanderen et un .brussels

Vous pouvez contrôler la disponibilité d’une adresse internet supplémentaire auprès de l’agent d’enregistrement de votre choix via le vérificateur de noms des domaines et également enregistrer en même temps le nom de domaine.

Vous voulez construire votre propre site

Vous voulez construire votre propre site ? Alors vous avez non seulement besoin d’un nom de domaine, mais également d’un hébergement. Il s’agit de l’espace internet que vous louez sur un serveur afin d’y stocker vos fichiers.

De nombreux fournisseurs d’accès internet vous offrent un espace internet gratuit. C’est assez pour un petit site web. Si vous avez des projets plus ambitieux, il convient de s’adresser à d’autres acteurs.

Les sociétés d’hébergement proposent souvent différents packages. Comparez-les et faites un choix équilibré. Comme vous l’aurez deviné, les packages payants sont plus qualitatifs (plus d’espace de stockage, plus d’options, plus de support) que les variantes gratuites.

Vous cherchez de l’aide et du soutien

Chez des agents d’enregistrement au profil très similaire, c’est le soutien offert qui fait généralement la différence. Essayez de savoir quel agent d’enregistrement est facilement accessible et vous aide à mettre votre projet sur les bons rails.

Tenez compte de la langue dans laquelle le contact est établi et ne vous laissez pas surprendre par des fuseaux horaires différents.


Conclusion : une fois établie la raison pour laquelle vous voulez enregistrer un nom de domaine, il est nettement plus facile de trouver l’agent d’enregistrement répondant à vos attentes. Bonne chance !

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.