Bars d’été : voici nos noms préférés

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

Bars d’été : voici nos noms préférés

1 août 2018
  • 15427 fois lu

Chaque été, ils poussent comme des champignons : les bars d’été. Qui n’apprécie pas de s’y prélasser, un délicieux cocktail frais à la main ? Mais ce dont nous raffolons également, ce sont les noms amusants donnés à ces établissements. Voici nos préférés.

La Terrasse O₂ (Bruxelles)

Anciennement connue sous le nom de la terrasse de l’Hippodrome, La Terrasse O₂ vous propose de profiter des derniers rayons de soleil de la journée, allongé dans un transat, un verre de rosé à la main et les pieds dans l’eau.

Bar Eliza (Bruxelles)

Aucun Bruxellois n’ignore aujourd’hui l’existence du pavillon qui orne le parc Elisabeth. Dès l’apparition du soleil, des tables et des chaises sont installées et le parc devient le cadre plein de vie du Bar Eliza. Un amusant clin d’œil au nom de l’endroit.

Guinguettes Barc (Bruxelles)

Barc : cette contraction des mots ‘bar’ et ‘parc’ résume le concept. Quatre guinguettes prennent leurs quartiers d’été dans le décor verdoyant des parcs bruxellois : Maurice au Cinquantenaire, Gisèle à l’Abbaye de la Cambre, Henri au parc Georges Henri et Fabiola au parc Roi Baudouin.

Quel est le secret d’un nom qui attire l’attention ?

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses manières d’imaginer un nom sympa pour votre bar d’été :

  • Appuyez-vous sur le lieu
  • Jouez sur ce qui rend votre concept unique
  • Soyez créatif au niveau de la langue

 

Les foodtrucks ont également bien compris ce message. Et cela vaut aussi pour votre entreprise. Essayez de jouer avec différents éléments, tels que l’emplacement, la spécialité, l’ambiance… pour donner à votre propre affaire un nom surprenant et qui dure.

Si vous souhaitez découvrir d’autres astuces qui vous aideront à imaginer un nom percutant, ces méthodes vous mettront sans aucun doute sur la bonne voie.

Vous avez trouvé l’idée parfaite ? Alors déposez rapidement votre nom de domaine et foncez !

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.