Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Next Steps

Bien joué. Vous venez d’enregistrer votre nom de domaine. Passons à présent aux choses sérieuses. Ces organisations peuvent vous donner un joli coup de pouce.

Besoin de financement ?

Par où commencer ? Un soutien financier et des conseils fiables son un bon début. Et justement, ces institutions financières disposent d’un programme spécial en vue d’aider les nouvelles entreprises.

KBC

Zaakmettoekomst.be est une plateforme web proposant des infos et des sources d’inspiration à propos du commerce multicanal. Des experts s’y expriment sur la logistique, le marketing, la création de magasins, les systèmes de paiement… Différents cases expliquent l’approche d’entrepreneurs existants. Grâce à KBC, nous sommes arrivés chez Mien Kaba : créatrice de sacs qui a intégré ses racines de Flandre Occidentale dans le nom de sa société.

Vers le site

Besoin d’accompagnement ?

Vous souhaitez écouter les conseils d’entrepreneurs expérimentés pour tirer le maximum de votre idée ? Adressez-vous à un incubateur pour start-ups. Ils vous orienteront volontiers.

UCM

L’UCM vous propose un programme d’accompagnement personnalisé adapté à votre projet de création d'entreprise et à vos besoins. Les conseillers Starter de l’UCM vous accompagnent dans la réalisation de votre plan d’affaires afin de donner à votre projet toutes les chances de réussite

Vers le site

Agoria

Agoria rassemble et défend les entreprises de l’industrie technologique. Les start-ups y trouvent une offre de services étendue, qui leur permet se développer tant en Belgique qu’à l’international. Découvrez nos services dès maintenant. Agoria nous a permis de découvrir Yuki : le nom d’un ancien dispositif de comptage devenu le nom de société d’une plateforme de comptabilité en ligne moderne.

Vers le site

UNIZO

Vous voulez démarrer votre propre activité. Vous avez la motivation et l’inspiration, mais vous cherchez des réponses avant de vous lancer. Vous souhaitez des conseils et peut-être même du coaching. L’UNIZO a développé à l’intention des starters tout un éventail de solutions de soutien et d’accompagnement. Marieke Van Pee a lancé son Eva's Appel via Unizo : un nom qu'elle avait déjà imaginé au moment où naissait son rêve entrepreneurial.

Vers le site

Régler les formalités ?

Un permis, un numéro d’entreprise, un numéro de TVA… En tant que starter, tout un tas de formalités doivent être réglées. Un Guichet d’Entreprises peut vous aider dans ces démarches.

VDAB

Ça y est : vous avez trouvé l’idée pour le lancement de votre affaire. Toutefois, vous avez encore quelques questions. Préparez-vous dans les moindres détails et vous aurez davantage de chances de succès. Pour atteindre votre objectif, le VDAB vous assiste gratuitement. Le VDAB nous a guidés vers Caveman : ou comment un surnom remontant à l’époque des études peut se transformer en nom de société.

Vers le site

Bryo

Bryo – pour Bright & Young – est un réseau de jeunes gens passionnés qui ont envie de mettre leurs idées en pratique. Bryo est un projet lancé par le Voka – réseau d’entreprises flamand. Car plus il y aura d’entrepreneurs et d’entreprises en Flandre, plus notre prospérité et notre bien-être seront assurés. Bryo nous a montré la voie vers le Robin des Bois de l’e-commerce : Earnieland.

Vers le site

Apprendre?

Vous n’êtes jamais trop vieux pour continuer de vous instruire. Certainement pas maintenant alors que vous êtes si proche du démarrage de votre start-up. Serait-ce le moment idéal pour apprendre rapidement quelques astuces commerciales?

BeCommerce

BeCommerce est l'association belge des entreprises actives dans la vente à distance, par Internet et donc dans toutes les formes de commerce électronique. Grâce à la sensibilisation, à l'information, à la promotion, à la certification des sites Web de commerce électronique au moyen du Label de qualité BeCommerce et d'un code de conduite propre, BeCommerce veut contribuer à l'évolution du secteur et au renforcement de la confiance des consommateurs à l'égard de la vente à distance. Via BeCommerce, nous avons surfé vers Partageunevache : le nom qui décrit la plateforme en ligne de David De Keyser.

Vers le site

Protéger votre idée?

Votre nom de domaine est maintenant bien enregistré. Ce n’est pas pour autant que votre idée est protégée. Si vous voulez être sûr que personne ne vous la volera, renseignez-vous dans une agence.
  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.