L’instinct primitif de Caveman Productions

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

L’instinct primitif de Caveman Productions

15 septembre 2016
  • 1556 fois lu

Il n’est parfois pas nécessaire de réfléchir bien longtemps à un nom. C’est ce que pensent Joost Bevernage et son associé Johan Ruysseveldt de Caveman. À Sint-Lukas à Bruxelles déjà, où ils étudiaient tous deux les arts visuels, leurs camarades les comparaient – de façon quelque peu irrévérencieuse – à des hommes des cavernes. Un nom qui, de par leurs corps et barbes vigoureux, leur colle quasi littéralement à la peau.

Un nom d’entreprise évocateur

« Caveman.be n’était hélas pas disponible, mais il figure néanmoins encore toujours en haut de notre liste de noms préférés. Nous ne trouvons cependant pas que cavemanproductions.be soit un nom de domaine trop long. ‘Caveman’ seul est trop graphique pour certaines entreprises. En ajoutant ‘productions’ dans le nom de domaine, nous l’avons rendu un peu plus tangible. Nous avons sciemment décidé de ne pas illustrer notre logo avec des personnages. Mais d’un autre côté, nous sommes une entreprise de storytelling. Le nom de l’entreprise peut donc être intrigant, quelque peu évocateur. »

 

« Nous sommes des storytellers. Notre nom d’entreprise peut être intrigant. »

 

Une histoire personnelle pour le pitch parfait

« Sur le plan du networking, l’histoire qui se cache derrière ce genre de nom est le pitch parfait. C’est la première chose que les gens demandent. Si l’on peut lier une histoire personnelle à son entreprise, c’est une bonne accroche. Cela dépend. Parfois, quand nous arrivons dans des entreprises un peu plus commerciales et que les gens nous voient dans nos costumes chics avec ‘Caveman’ marqué dessus, cela fait immédiatement sourire. C’est une manière plaisante de commencer la journée. Parfois, on s’amène en clowns, mais nous le démentons par notre expertise. »

La réalité virtuelle, c’est l’avenir

« Nous sommes aujourd’hui très satisfaits de notre parcours. Pour ce qui est de l’avenir, la réalité virtuelle offrira des pistes intéressantes. Nous ne voulons pas manquer ce train et nous essayons pour l’instant toutes sortes de nouvelles techniques. Nous allons aussi nous occuper de notre site, c’est sur notre to-do-list. Et prendre des vacances, avec un grand point d’exclamation ! »

 

« Un nom avec une histoire personnelle, c’est une bonne accroche. »

 

Le conseil de Joost : Oser se tromper, oser faire l’idiot

« Impliquez tout le monde autour de vous. On n’entreprend rien seul. On a besoin de s’appuyer sur ses amis et de sa famille, pour ne pas finir isolé. Retirez-en du plaisir aussi. Au début, cela semble une évidence, mais quand cela devient pénible, il faut aussi dire : ‘Je suis dans le bon’. Et oser se tromper, faire l’idiot. On apprend parfois plus comme ça qu’en faisant les choses à moitié. »

En collaboration avec VDAB.

www.cavemanproductions.be

vdab-logo-01

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.