Les entrepreneurs belges enregistrent leur nom de domaine plus vite

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Astuces

Les entrepreneurs belges enregistrent leur nom de domaine plus vite

22 février 2019
  • 543 fois lu

Les entrepreneurs belges enregistrent leur nom de domaine plus vite afin de mettre en pratique une nouvelle idée d’entreprise et de la concrétiser.

L’an dernier, ces entrepreneurs n’ont enregistré leur nom de domaine qu’au moment du démarrage réel de leur propre affaire. Aujourd’hui, ils le font avant le lancement effectif. Telle est la conclusion d’une étude réalisée par InSites Consulting pour DNS Belgium.

Les Belges sont plus souvent en ligne

L’étude montre que les Belges dans leur ensemble sont plus souvent en ligne. Ils accordent de plus en plus de valeur à la liberté et à la détente que leur procure internet. Ce dernier est donc devenu un élément essentiel de leur vie quotidienne.

Les Belges enregistrent-ils un nom de domaine ?

Seuls 5 % des Belges interrogés déclarent avoir déjà enregistré un ou plusieurs noms de domaine. 95 % n’en ont donc jamais enregistré de leur vie. 35 % de ces derniers ont l’intention d’enregistrer un nom de domaine dans le futur. Il s’agit essentiellement de Belges qui entreprennent.

Les Belges enregistrent leur nom de domaine de plus en plus tôt

Les entrepreneurs belges réservent donc plus vite leur place sur la toile. En un an, le nombre de nos compatriotes qui enregistrent un nom de domaine avant même de démarrer une activité d’indépendant a presque doublé. Alors qu’auparavant, seuls 23 % enregistraient un nom de domaine dès l’émergence d’une idée d’entreprise, ils sont aujourd’hui 42 % à le faire.

L’étude montre clairement cette évolution, puisque le nombre de Belges qui enregistrent un nom de domaine au démarrage de leur propre affaire est passé de 24 % à 11 %. Actuellement, on compte encore 23 % des entrepreneurs belges enregistrant leur nom de domaine après le démarrage. Il y a de cela un an, ce pourcentage était encore de 30 %.

Tout commence par un nom percutant

Il ne faut pas sous-estimer l’importance d’enregistrer rapidement votre nom de domaine. Vous concrétisez ainsi votre idée et vous réservez votre place en ligne. Car le nom de domaine et le site internet qui en découlent vous appartiennent totalement. Et ce contrairement aux canaux des réseaux sociaux où vous construisez votre maison sur un ‘terrain loué’.

L’enregistrement d’un nom de domaine commence bien sûr toujours par la recherche d’un nom percutant pour votre idée d’entreprise et votre propre affaire.

Réfléchissez donc soigneusement à votre nom en temps utile ! C’est avec plaisir que nous vous donnons un coup de main :

• consultez Monidéeàmoi pour y trouver l’inspiration ainsi que des trucs et astuces pratiques pour faire de votre nom une réussite ;
• téléchargez notre petit livre des noms gratuit reprenant des conseils et des expériences pour trouver vous-même un nom d’entreprise percutant.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’étude réalisée par InSites Consulting pour DNS Belgium ? Consultez l’infographie ‘Les Belges et internet’.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

Lees ook

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.