Le fruit défendu d’Eve

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

Le fruit défendu d’Eve

9 janvier 2018
  • 6183 fois lu

Une idée forte commence par un nom qui l’est tout autant. C’est pourquoi nous vous présentons des entrepreneurs qui se démarquent par un nom d’entreprise original. Et la plupart du temps, il ne s’agit pas de leur nom de famille. Laissez-vous inspirer !

Du rêve à la réalité

« Avant de lancer Eva’s Appel (la Pomme d’Eve), j’ai été journaliste pendant plusieurs années. Un boulot prenant et stressant. Pour détresser, je venais souvent ici le long de l’eau, au centre de Gand, avec mon mari. Je lui ai dit lors d’une de nos balades, qu’un jour j’aurais mon magasin de lingerie et qu’il s’appellerait Eva’s Appel. C’était alors encore qu’un rêve lointain… Mais l’idée germait alors déjà et j’y pensais de temps en temps. »

What’s in a name

« Eva’s Appel est un jeu de mots en clin d’œil à la pomme d’Adam. En plus, la lingerie est à mes yeux – et je ne suis pas la seule femme à le penser – un plaisir coupable. Un fruit défendu tentant (rit). C’est aussi quelque chose de très intime. Les femmes se mettent littéralement à nu quand elles viennent ici. »

Laissez-vous guider et encadrer

« Nous venions d’acheter une maison et nous étions jeunes parents. Autant dire que ce n’était pas le moment idéal pour se lancer. J’ai eu beaucoup d’aide de Go For Business de Unizo. Ils m’ont désigné un coach qui m’a conseillé tout au long de la création de mon entreprise. Son aide pour mettre le plan financier au point m’a été très précieuse. »

N’oubliez pas votre nom de domaine

Marieke semblait bien préparée. « Pourtant j’ai eu un moment de panique. J’avais tout à fait omis d’enregistrer le nom de domaine Eva’s Appel ! J’ai eu peur qu’il soit déjà pris. Ni d’une ni deux, je suis allée réserver le nom de domaine un peu en catastrophe. Heureusement, personne d’autre n’avait eu la même idée que moi… »

Via le vérificateur de nom de domaine, vous pouvez rapidement vérifier si votre nom de domaine est toujours disponible. Vous pouvez ensuite facilement l’enregistrer auprès d’un agent de votre choix.

Pour imaginer un bon nom pour votre entreprise, il faut mener quelques expériences.

Besoin d’inspiration ? Téléchargez votre propre Laboratoire des Noms comprenant 10 expériences pour imaginer vous-même un nom original pour votre idée.

 

En collaboration avec 

unizo_rgb_shaded

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.