Laissez votre tenue (et votre nom) parler d’eux-mêmes

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

Laissez votre tenue (et votre nom) parler d’eux-mêmes

27 novembre 2019
  • 355 fois lu

Quand les températures sont en baisse, il est grand temps de repenser votre garde-robe. Optez pour les tendances de saison : retour aux gilets et pulls torsadés à la coupe ample ! En termes d’imprimés, cet automne, vous avez le choix entre les carreaux écossais, le léopard ou les couleurs vives. Vous avez une marque de vêtements pour laquelle vous voulez trouver un nom original ? Laissez-vous inspirer par ces boutiques de mode. Tant Brantano que Bellerose, deux marques établies de longue date, qu’Eva’s Appel, arrivée plus récemment, ont parfaitement réussi à saisir leur identité dans le nom de leur entreprise.

Bellerose

La marque belge a conservé ses racines américaines grâce à un nom à consonance internationale, qui renvoie au village de Bellerose sur Long Island à New York. Les collections combinent des influences internationales à travers un mélange de vintage américain et de féminité à la française. Quant au nom, il se prononce aussi bien en anglais qu’en français.

Brantano

Autre marque de mode belge et entreprise familiale, Brantano a, quant à elle, visé le secteur de la chaussure. La famille Brantegem a ajouté une touche italienne à son nom car, dans les années 70, les chaussures italiennes représentaient le summum de la qualité et de la solidité. Brantano est devenu depuis lors un nom célèbre en Belgique et dans les pays voisins en tant que marque de chaussures et magasin multimarque.

Eva’s Appel

Rien de mieux que de savoir que vous portez de la lingerie à la mode, un secret bien caché aux yeux d’autrui. En guise de clin d’œil au fruit défendu, Marieke, la fondatrice, a opté pour le nom d’Eva’s Appel (la Pomme d’Ève). « La lingerie est quelque chose de très intime. Les femmes se mettent littéralement à nu quand elles viennent ici. » Ceci dit, chez elle, n’hésitez pas à vous livrer à des plaisirs coupables : ses ensembles de lingerie ne mordent pas !

Prenez votre courage à deux mains et trouvez plus d’inspiration pour créer un nom original dans notre Petit Livre des Noms !

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

Lire aussi

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.