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Pourquoi un site internet alors que vous avez déja une page Facebook ?

13 juillet 2017
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Vous communiquez de plus en plus via Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat ? C’est parfait ! Ainsi, vous êtes accessible rapidement et facilement pour vos clients. Cependant, disposer en plus de votre propre site internet reste indispensable.

« Je ne vois pas la plus-value apportée par le fait d’avoir son propre site internet. »

« Vous n’allez tout de même pas construire votre maison sur un terrain loué ? » Cette comparaison rend immédiatement évidente la plus-value apportée par un site internet.

Les médias sociaux ne sont rien de plus que des terrains loués. Vous utilisez une plateforme sur laquelle vous n’avez, vous-même, aucun contrôle. Vous n’êtes pas le propriétaire de l’information que vous y diffusez. Et vous êtes dépendant des conditions d’utilisation de cette plateforme, conditions susceptibles d’être modifiées. Si une plateforme cesse de fonctionner, vous perdez toutes les informations qui figurent sur votre compte.

Un site internet et un nom de domaine qui vous sont propres sont votre propriété. Vous êtes le patron, vous dictez vous-même les règles du jeu et vous disposez d’un contrôle absolu sur le contenu que vous diffusez.

 

« J’ai déjà une page Facebook. Tout le monde peut me trouver. »

À votre avis, que retiennent le plus facilement vos clients et vos clients potentiels : votre propre – et brève ! – adresse internet www.monentreprise.be ou l’interminable adresse www.facebook.com/monentreprise ? Oui, exactement.

Pour pouvoir apparaître dans les résultats de moteurs de recherche comme Google, la détention d’un site internet est une première étape.

Posséder un site internet est donc important si l’on veut être trouvé. C’est l’endroit clé où sont centralisées vos données d’entreprise, vos données de contact, vos heures d’ouverture, qui met en avant vos expertises, vos blogs, … Sur votre site internet, vous pouvez facilement faire référence à vos pages Facebook, Instagram, Snapchat et à tout autre réseau social sur lequel vous êtes présent.

« Créer une page Facebook est beaucoup plus facile que de mettre sur pied son propre site internet. »

Créer une page sur un réseau social est un jeu d’enfant et cela ne coûte (presque) rien. À moins de vouloir faire de la publicité naturellement.

Mais créer son propre site internet n’est pas nécessairement complexe et onéreux. Même pour une petite entreprise et sans connaissances techniques.

Cet article vous explique comment procéder, quelles sont les différentes possibilités existantes et ce à quoi vous devez faire attention.

 

« Ouf ! Maintenant que je dispose de mon propre site internet, je n’ai plus besoin de Facebook. »

Ce n’est pas vrai.

En plus de votre propre site internet, vous avez tout intérêt à utiliser la puissance des réseaux sociaux pour communiquer de manière rapide et efficace avec vos clients. Vous incitez ainsi ceux-ci à visiter votre site internet.

Un site internet combiné à une présence sur les réseaux sociaux représente donc le choix le plus judicieux.

 

Conclusion

Votre propre site internet et les médias sociaux : les deux sont indissociables. Votre propre site est le cœur de votre communication et les utilisateurs y trouvent toutes les informations dont ils ont besoin.

Les réseaux sociaux apportent un contact plus éphémère. Ils sont utiles pour communiquer avec vos clients (actions, promotion, diffusion d’un nouveau post sur le blog ou d’une nouvelle vidéo, problèmes techniques ou jours de fermeture).

Miser uniquement sur les médias sociaux ? Ce n’est absolument pas une bonne idée.

 

Vous avez déjà une page Facebook mais pas de site internet ? Commencez par vérifier si votre nom de domaine est encore libre.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

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