Friends and Fools : un nom pas si fou que cela

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

Friends and Fools : un nom pas si fou que cela

17 janvier 2018
  • 5620 fois lu

Angelo est étudiant en management de PME et fervent internaute. Il a toujours voulu combiner études et passion. C’est en organisant un team building pour un projet d’école, qu’il a vu les pièces du puzzle commencer à se mettre en place. Dès ce moment, les choses se sont emballées pour Friends and Fools…

Team building sur l’eau

Angelo : « Je rêvais d’un team building sur l’eau. Mes camarades et moi-même avions rapidement compris que nous pouvions étendre l’idée à d’autres activités aquatiques, comme celle d’un restaurant flottant. »
Au cours de la période intense qui a suivi, est née Friends & Fools, une start-up gantoise qui conçoit et réalise des concepts uniques et aventureux. « Dormir dans les arbres, dîner sur un lac… Aucune idée n’est trop folle pour nous », raconte Angelo.

Un concept qui a valu à Angelo une nomination au Gentrepreneur Award 2017, un concours annuel qui donne un coup de pouce aux étudiants entrepreneurs de la région de Gand. Start it @KBC et le programme d’accélération The Birdhouse épaulent également le projet.

Ne pas chercher trop loin

Imaginer un nom original et qui soit accrocheur ? Il n’est pas toujours nécessaire de chercher très loin. « Nous n’avions pas trop de temps pour trouver un nom, donc nous nous sommes simplement posé une question : « que sommes-nous, finalement ? » Eh bien, nous sommes des amis, qui ont de temps à autre une idée un peu folle, c’est donc devenu Friends and Fools », poursuit Angelo.

Différentes adresses .be

Pour une start-up, le nom est très important, mais c’est le cas aussi de l’identité en ligne. « Le site internet est notre portefeuille », explique Angelo. « C’est là que les clients potentiels peuvent découvrir nos activités. C’est notre carte de visite. »

« Lorsque nous avons voulu enregistrer un nom de domaine, Friendsandfools.be a été notre premier réflexe. Nous sommes une entreprise belge. Nous avons également enregistré toute une série d’autres adresses .be, pour que les gens puissent nous trouver de différentes façons : cocoontree.be, dinneronalake.be… »

What’s in a good name?

Imaginer un nom attrayant pour votre idée n’est pas si simple. Il faut tenir compte de nombreux paramètres.

Le conseil d’Angelo : « Keep it obvious et évitez les jeux de mots et ce qui peut être mal compris, comme les orthographes phonétiques, les mots où les voyelles ou les consonnes sont omises… »

Vous avez vous-même une bonne idée ?

Alors un nom qui accroche peut donner un sérieux coup d’accélérateur à vos projets. Téléchargez ici votre exemplaire gratuit du Laboratoire des Noms, truffé de conseils et d’expériences qui vous aideront à trouver le nom idéal. Et veillez à enregistrer immédiatement le nom de domaine qui s’y rapporte.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.