En quête d’un nom d’entreprise original ? Trouvez l’inspiration auprès des foodtrucks.

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Inspiration

En quête d’un nom d’entreprise original ? Trouvez l’inspiration auprès des foodtrucks.

9 juin 2017
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Au cours de notre recherche de noms d’entreprises percutants, nous nous sommes plongés dans l’univers des foodtrucks. Nous avons d’emblée remarqué à quel point les commerçants du coin faisaient preuve d’imagination lors de la création du nom d’entreprise. Que pensez-vous d’idées comme Deli Lama, Hamborghini ou Truck Norris ?

Le succès d’un foodtruck dépend pour une grande part d’un concept qui tient la route : la nourriture doit être bonne, cela va de soi mais l’habillage, l’authenticité et le rayonnement doivent également être à la hauteur. Un nom astucieux et créatif est souvent la cerise sur le gâteau. De plus, ce type de nom permet également de se faire remarquer ou d’éveiller l’intérêt, certainement au début.

Nous voyons émerger trois types de noms d’entreprises dans l’univers des foodtrucks : simples, personnels et créatifs. Faites-en une source d’inspiration dans la recherche du nom de votre propre affaire, même s’il ne s’agit pas d’un foodtruck. Mais penchons-nous sur les avantages et les inconvénients des différents styles.

Simple

Montrez sans fioritures qui vous êtes et ce que vous faites. Ainsi, vous ne laissez aucune place à la confusion et vos clients savent de quoi il s’agit. Vous avez trois essais pour deviner ce que vous pouvez commander chez Falafel Truck.

  • Clair
  • Peu original
  • Nom de domaine souvent déjà pris

Par exemple : Falafel Truck, De Frietfiets, Burgers & co

Personnel

Un nom personnel inspire la confiance et éveille la sympathie. En outre, ce nom est totalement à vous et donc unique. Veillez à ce qu’il soit clair, court et puissant.

  • Charmant et authentique
  • Parfois moins clair

Par exemple: Tante Tortilla, Lulu’s Kitchen, Cisse’s Foodtruck

Créatif

Un nom créatif, qui fait fonctionner les zygomatiques des clients, offre l’avantage d’être remarqué à coup sûr. Tenez également compte du fait qu’il doit indiquer clairement ce que vous vendez. N’oubliez donc pas de le relier à ce que vous offrez. Veillez aussi à ce que le jeu de mots ne soit pas trop lourd, car à terme, cela risque d’agacer.

  • Amusant
  • Frappant
  • Pas clair
  • Peut se révéler insipide

Par exemple : Truck Norris, Camper Foelies, Hieper de Pieper

Conclusion

Les noms les plus percutants combinent les trois approches : ils sont clairs, personnels et présentent une dimension humoristique. Quelques exemples ?

  • Nacho Bizness
  • Hupsaté
  • Joeri Tandoeri
  • Cocos Locos
  • Top of the Grill
  • Jean Sur Mer
  • Vietnamama
  • Le Bon Vinvant

 

Imaginer des noms aussi percutants est loin d’être facile, mais cela vaut la peine d’essayer. Car si vous en trouvez un de ce style, vous avez de l’or entre les doigts. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans la recherche d’un tel nom.

Vous avez trouvé le nom adéquat ? Vérifiez à temps si le nom de domaine est encore libre et enregistrez l’adresse. Ainsi, l’on vous trouvera aussi rapidement en ligne.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

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