Éloge empreint de fierté de ceux qui créent leur propre société

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

Éloge empreint de fierté de ceux qui créent leur propre société

6 août 2019
  • 406 fois lu

Que les gens retiennent plus facilement des slogans qui riment, tout le monde en conviendra. Pour les noms d’entreprise, c’est sans doute également le cas. Vous voulez faire l’essai ? Puisez l’inspiration dans ces quelques exemples, nous vous montrons ce qu’il en est.

Des voitures clinquantes chez Bling King

Bling King rijmende bedrijfsnamenSi votre voiture est sale, allez la laver chez Bling King, le plus grand car-wash du pays. Là-bas, tout est fait pour que le client soit ravi. Joost Vanhaerents, gérant, réagit: « Chez Bling King, comme son nom l’indique, le client est roi. Dans le tunnel, des lumières LED façon Las Vegas lui font vivre une expérience de choix. Tandis qu’il se relaxe dans sa voiture, nos systèmes lavent sa carrosserie jusqu’à ce qu’elle brille comme un diamant. Et vu que le tunnel est très large, aucun risque que cela soit en la rayant. »

Entre les livres au Bal Infernal

Le Bal Infernal rijmende bedrijfsnamenLe Bal Infernal a été, des années durant, un café légendaire de Gand, jusqu’à ce qu’on le rebaptise d’un nom peu élégant. Subséquemment, il est resté vide tout un temps. Depuis quatre ans, le café est de nouveau vivant. À part le nom, il ne reste pas grand-chose de l’ancien bâtiment. Tous les murs sont maintenant couverts de romans. Les clients boivent un café ou un cocktail tout en lisant.

Pieter Ericx (nouvel exploitant) : « Le Bal Infernal est un nom qui a quelque chose d’intriguant, on dirait le titre d’un roman. Raison pour laquelle il nous plaît tellement. C’est aussi un nom qui sonne joliment. Au début, nous avons remarqué qu’il éveillait encore un drôle de sentiment, mais aujourd’hui, nous constatons qu’il y a surtout des avantages à ce changement. Maintenant, les gens connaissent son emplacement, ce qui est plutôt réjouissant. »

Les pâtes voyageuses de Pasta La Vista

Pasta La Vista rijmende bedrijfsnamenÀ l’origine, Pasta La Vista était un petit restaurant situé à Maldegem, où l’on pouvait déguster de multiples sortes de pâtes sans la moindre peine. Aujourd’hui, les propriétaires veulent en faire une vraie chaîne. Ils ont ainsi ouvert une deuxième enseigne. Dieter Vandenbussche, propriétaire : « Nous avons lancé la ‘pasta-mobile’ que l’on peut louer pour une fête ou un événement. Nous surfons sur une tendance actuelle avec nos bars à pâtes ambulants. Les gens veulent manger rapidement et sainement, dans un chouette environnement. Et c’est ce que notre expérience Pasta La Vista leur propose évidemment. Pasta La Vista a un côté dur à cuire qui sonne bien et dont je ne me lasse pas. En guise d’au revoir, ‘hasta la vista’. »

Vous cherchez un chouette nom, mais vous avez encore beaucoup à apprendre ? Jetez un coup d’œil à notre livre des noms et laissez l’inspiration vous prendre.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

Lire aussi

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.