5 initiatives positives au nom bien trouvé

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

5 initiatives positives au nom bien trouvé

4 mai 2020
  • 715 fois lu

Au cours des dernières semaines, de nombreuses initiatives réconfortantes sont apparues pour encourager à la fois le secteur des soins de santé et les travailleurs indépendants isolés. Nous en avons rassemblé cinq, dont les noms de domaine décrivent parfaitement l’objectif.

Les noms de domaine de chacune de ces initiatives sont descriptifs. En d’autres termes, ils décrivent littéralement ce qu’ils représentent, par opposition à un nom inventé de toute pièce. Est-ce toujours la meilleure idée ? Pas nécessairement, mais cela fonctionne si le contenu est bien trouvé. Et c’est certainement le cas ici. En effet, l’objectif est d’aider et de soutenir les gens. Et trouver ce genre d’initiative est plus facile avec un nom de domaine clair et qui appelle les choses par leur nom.

Reste chez toi

Ce site web a été créé pour soutenir les équipes des hôpitaux du pays. Tout un chacun peut y déposer un message, une photo, une vidéo témoignant de sa reconnaissance ou de ses encouragements. Ces messages sont diffusés en direct dans les hôpitaux participants. Nous savons aussi que pour éviter au personnel soignant une surcharge de travail, nous devons respecter scrupuleusement toutes les règles empêchant la propagation du virus. Le site faitesvotremasquebuccal.be coordonne la plus grande action de couture de masques buccaux jamais organisée en Belgique, avec pour slogan : ‘Je te protège, tu me protèges’.

Berenjacht voor iedereen (Chasse à l’ours pour tous)

À l’heure où les écoles sont fermées et que de nombreux parents travaillent à domicile, il n’est pas toujours facile de s’occuper des enfants. Et c’est ce qui a fait le succès de De Berenjacht (La chasse à l’ours). Le concept ? Avec leurs parents ou les personnes qui les gardent, les enfants partent à la recherche des ours qui sont assis derrière les fenêtres dans le quartier. De quoi concilier activité physique et mentale, l’idéal donc. Les partisans de la ‘chasse à l’ours pour tous’ sont encore allés un pas plus loin. Ils ont créé un site web sur lequel vous pouvez télécharger l’affiche de la ‘chasse’ dans plusieurs langues. Ainsi, les personnes qui ne parlent pas (encore) le néerlandais peuvent également participer.

Tout le monde OK

Vous avez peut-être déjà eu cette impression : vous avez une routine, vous essayez de bouger un peu et pourtant, quelque chose vous ronge de l’intérieur, l’insomnie vous guette, … C’est normal. Notre santé mentale est soumise à une pression supplémentaire en cette drôle d’époque. C’est pourquoi il est plus important que jamais de travailler sur votre résilience mentale. Pour vous aider, la psychologue clinicienne Elke Van Hoof a lancé ‘Tout le monde OK’. Sur le site web, vous trouvez, outre des informations de fond, une intervention en ligne. Cet outil est une feuille de route d’environ quarante-cinq minutes, basée sur des données scientifiques, qui vous aide à vous calmer et à continuer à fonctionner. Vous pouvez mener à bien votre séance individuellement, avec vos colocataires ou votre partenaire.

Lockdownlove

L’amour est fait de petites choses. C’est à cela qu’ont pensé les personnes à l’initiative de #lockdownlove. Sur leur site web, vous pouvez télécharger diverses affiches à apposer sur votre fenêtre ou à distribuer dans votre entreprise. L’objectif ? Répandre davantage d’amour, colorer les rues, et encourager celles et ceux qui en ont besoin. Chaque affiche a un but précis : remercier quelqu’un, demander de l’aide ou faire savoir que vous disposez d’un surplus pour qui en a besoin (un rouleau de papier toilette par exemple). Les résultats sont collectés via #lockdownlove. Une belle allitération d’ailleurs. On emploie ce mot lorsque les premières consonnes de deux ou de plusieurs syllabes ou mots sont identiques. Un nom de domaine qui présente un petit plus, comme une rime, une allitération ou même une extension particulière comme .love, obtient de meilleurs résultats et attire plus rapidement l’attention.

Horeca Comeback

De nombreux secteurs sont durement touchés par la crise du coronavirus. Mais s’il y en a bien un qui la subit de plein fouet, c’est celui de l’Horeca. Nul ne sait exactement quand vous pourrez à nouveau pousser les portes de votre bar ou restaurant préféré, mais grâce à cette plateforme, vous pouvez d’ores et déjà lui apporter votre soutien en achetant un bon de valeur. De quoi remonter le moral de tous ces petits indépendants qui bossent dur pour vous réjouir les papilles.

Vous avez une idée géniale et vous cherchez encore à lui trouver un nom original ? Les conseils de notre expert en Noms vous aideront dans votre démarche.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

Lire aussi

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.