Comment enregistrer mon nom de domaine ?

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Astuces

Comment enregistrer mon nom de domaine ?

8 mai 2017
  • 3753 fois lu

Avant tout et surtout, il s’agit d’imaginer un nom de domaine. Si vous en avez trouvé un, réservez-le et enregistrez-le rapidement. Ainsi, vous pourrez immédiatement vous mettre au travail dès le moment venu, si votre idée est au point !

To do : imaginer un nom

Dès que vous avez une idée, mieux vaut penser le plus vite possible à trouver un nom. Vous pouvez vous y prendre de nombreuses manières différentes. Vous pouvez par exemple vous concentrer sur certains aspects de ce que représentera votre entreprise. Une autre option consiste à vous baser sur votre propre nom ou sur le lieu où sera installée votre future entreprise.

C’est en pédalant dans les Ardennes flamandes que Carol Struyf de Canary Hill a imaginé son nom de marque pour le moins génial.

Mettez-vous au travail et donnez libre cours à votre créativité. Et pendant ce trajet, nous vous viendrons volontiers en aide avec ces méthodes éprouvées.

 

How to : y associer un nom de domaine

Il s’agit à présent d’associer à ce nom un nom de domaine. C’est indispensable car, de cette manière, vous concrétisez votre idée et vous réduisez les risques de voir votre projet retardé. Vous vous assurez que ce nom ne peut être utilisé que par vous et que l’on peut désormais vous trouver en ligne.

Le nom de domaine parfait doit répondre à une série de conditions :

  • court
  • facile à épeler
  • unique et mémorisable
  • compatible SEO
  • en lien avec le contenu du site internet

 

Trouver un nom de domaine satisfaisant à l’ensemble de ces critères n’est pas une mince affaire.  Ces conseils peuvent vous aider :

 

Must do : réserver & enregistrer le nom de domaine

Étape 1 – vérifiez la disponibilité

Vous avez trouvé un excellent nom de domaine ? Vérifiez tout d’abord s’il est encore disponible via le vérificateur de nom de domaine.

Étape 2 – déterminez votre domaine d’extension

Le choix de votre extension permet de mieux cerner votre groupe cible et de vous positionner plus finement en ligne. Il existe différentes possibilités. Vous souhaitez un nom de domaine .be, .vlaanderen ou .brussels ? Vous voyez grand et vous optez directement pour .com et .eu ? Vous pouvez également décider d’enregistrer différentes extensions. Ce plan en plusieurs étapes vous aidera dans votre choix.

Étape 3 – enregistrez votre nom de domaine

Vous avez déjà une idée, mais vous n’avez pas l’intention de lancer votre affaire immédiatement ? Enregistrez déjà votre nom de domaine. Vous n’êtes pas contraint de réaliser d’emblée un site internet, mais de cette façon, vous serez certain de disposer de votre emplacement sur le Net lorsque vous serez prêt à démarrer.

Choisissez un registraire et achetez votre nom de domaine. En cherchant, vous trouverez certainement un registraire qui offre le nom de domaine pour quelques euros par an. Il vous est dès lors réservé pour une durée de douze mois.

Si vous voulez démarrer dès aujourd’hui, c’est possible. Suivez la procédure suivante : choisissez un registraire et achetez le nom de domaine retenu. Ensuite, vous avez le choix entre différents packages : vous souhaitez, par exemple, disposer de votre adresse e-mail personnalisée ou du site internet ? Vous pouvez obtenir tout cela. Vous pouvez créer facilement vous-même un site simple. Pour un site d’e-commerce plus complexe, mieux vaut consulter un spécialiste.

 

Passez rapidement et facilement par ces trois étapes via le vérificateur de nom de domaine et franchissez le pas afin de continuer à développer votre idée. Bonne chance !

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.