Boogo, un nom d’entreprise glacial qui donne chaud.

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Inspiration

Boogo, un nom d’entreprise glacial qui donne chaud.

8 août 2018
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Boogo est un nom d’entreprise né de la contraction de 2 mots qui décrivent parfaitement le produit. Et lorsqu’on est élu par Unizo ‘étudiant entrepreneur de l’année’, ce nom est d’emblée célèbre.

Boogo est une jeune start-up qui vend de la glace infusée d’alcool. Que diriez-vous d’une glace gin tonic, ou d’un cookie au rhum brun ? Pour fabriquer ses glaces, Boogo travaille exclusivement avec une ferme qui a reçu l’agrément de l’entreprise.

La contraction idéale

Mais d’où vient le nom Boogo ? Jorgo et Nicolas, les deux fondateurs de Boogo, cherchaient un nom accrocheur pour leur start-up. À première vue, cela ne semble pas être un choix évident pour une marque qui vend de la crème glacée, mais au final, c’est bien le cas. Boogo est la contraction de Booze et de Gelato, autrement dit, la description parfaite de l’activité de la marque.

Commencer par un .be ? Une bonne idée !

Pour leur start-up, les deux amis ont choisi un nom de domaine .be, parce qu’ils souhaitent d’abord se concentrer sur le marché belge. « Ce n’est qu’ensuite qu’il sera temps de s’internationaliser », affirment Jorgo et Nicolas.

Conseils pour débutants

Le conseil suprême qu’ils donnent aux autres débutants ? Soumettre son nom à un grand nombre de gens. « Demandez autant de réactions que possible à d’autres personnes. Elles portent un regard neuf sur votre nom. Si elles comprennent, elles aussi, ce qu’il veut dire, c’est qu’il est bon. »

Imaginer un nom de qualité pour votre start-up est une question d’expérimentation.

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Le nom de domaine .be : populaire auprès des entrepreneurs belges

C’est ce qu’il ressort de l’étude de marché réalisée par Insites Consulting pour le compte de DNS Belgium. L’étude a mesuré la confiance accordée aux différentes extensions de domaine et a également très spécifiquement interrogé les entrepreneurs belges qui n’avaient pas encore enregistré de nom de domaine. Consultez l’infographie présentant les résultats de cette enquête.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

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