Une entreprise dont le nom bourdonne aux oreilles ? Beego prend son envol.

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

Une entreprise dont le nom bourdonne aux oreilles ? Beego prend son envol.

23 août 2018
  • 1811 fois lu

Le monde animal offre une source infinie d’inspiration quand il s’agit de trouver des noms d’entreprise originaux. Et de ce point de vue, Beego apporte un vent de fraîcheur dans un secteur qui regorge de dénominations pleines de clichés.

Beego est une start-up qui s’applique à réduire la fracture numérique entre les générations. Ils viennent en aide aux personnes qui éprouvent des difficultés avec les ordinateurs. Pour ce faire, ils envoient à ces personnes des étudiants, qui se rendent chez elles et résolvent les problèmes sur place.

Le choix d’un nom original pour l’entreprise

Frederick Scraeyen de Beego explique : « Nous comparons nos étudiants à des abeilles, qui font œuvre utile. Nous voulions un nom qui sonne de manière originale, jeune et inédite. Il existe déjà des douzaines d’entreprises avec des noms tels que ‘dépannage informatique’, ‘le réparateur d’ordinateur’ ou autres resucées du même genre. Nous voulions quelque chose de complètement différent. »

Adapter le nom de domaine au groupe-cible

Vu le caractère plus âgé du groupe-cible de cette start-up, l’équipe de BEEGO a opté pour une dénomination courte, facile à retenir. Frederick : « Pour la même raison, nous avons opté pour un nom de domaine .be. Notre groupe-cible est peu familiarisé avec internet et, dans cette optique, le .be est un bon choix. Il inspire confiance et nous identifie comme entreprise locale. »

Conseil en matière de dénomination pour les débutants

Frederick a lui aussi un conseil à donner aux start-ups débutantes : « Veillez à choisir un nom caractéristique et nouveau. »

Quant à trouver un nom idéal pour votre entreprise, il faut procéder par expérimentation.

Vous avez encore besoin d’un peu d’inspiration ? Téléchargez votre propre Laboratoire des Noms qui détaille 10 expériences vous permettant de trouver vous-même un nom original pour votre idée.

Le nom de domaine .be : populaire auprès des entrepreneurs belges

C’est ce qu’il ressort de l’étude de marché réalisée par Insites Consulting pour le compte de DNS Belgium. L’étude a mesuré la confiance accordée aux différentes extensions de domaine et a également très spécifiquement interrogé les entrepreneurs belges qui n’avaient pas encore enregistré de nom de domaine. Consultez l’infographie présentant les résultats de cette enquête.

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

Lees ook

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.