6 noms de domaine compliqués (et comment les trouver facilement en ligne).

Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Astuces

6 noms de domaine compliqués (et comment les trouver facilement en ligne).

24 octobre 2018
  • 617 fois lu

Sans nom percutant, pas de nom de domaine qui accroche. Mais qu’en est-il si le nom de votre entreprise a déjà été choisi et rend difficile l’établissement du nom de domaine ? Nous nous penchons sur la manière dont 6 marques traitent ce problème.

llanfairpwll.org

llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.co.uk. Euh… pardon ?!
llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.co.uk ! Tous les sites web ont été créés pour qu’on les trouve. Mais avouez que ce petit village gallois qui possède le nom le plus long au monde a peu de chance ! Du coup, ils ont également mis en ligne une version plus courte : www.llanfairpwll.org.

Plus court ou plus long ? Lisez nos conseils sur la longueur idéale d’un nom de domaine.

2ememain.be

Ça s’écrit comment encore ? deuxiememain.be ? 2ememain.be ? Ou bien 2emain.be ? En fait, le nom correct est 2ememain.be. Mais ça n’a pas d’importance. Afin d’éviter toute confusion, 2ememain.be a également enregistré les autres noms de domaines possibles.

11.be

Les chiffres dans un nom de domaine sont souvent source de confusion : personne ne sait vraiment s’il faut les écrire en entier ou pas. Pour 11.11.11, c’était encore plus compliqué. Le nom de cette organisation n’est constitué que de chiffres ! Avec 11.be, ils ont opté pour la solution la plus simple et la plus élégante.

bnpparibasfortis.be

BNP Paribas Fortis, ou la banque dont personne n’arrive à écrire le nom correctement. Pas besoin en fait. Car dès que vous tapez quelque chose qui y ressemble, vous atterrissez sur leur site. Essayez donc avec bnparibasfortis.be. Ou bnpparisbas.be. Pratique !

payconiq.be

Un nom évident pour une application dédiée au paiement mobile. Mais moins évident à épeler. Lisez l’histoire qui se cache derrière le nom Payconiq et comment ils ont trouvé une alternative pratique pour l’orthographe correcte.

hm.com

D’accord : quand on a une enseigne comme h&m, pas facile de déterminer un nom de domaine. L’esperluette n’est pas un caractère admis. Hm.com est donc un choix logique. Mais pour s’assurer d’avoir un maximum de visiteurs, ils auraient pu aussi enregistrer handm.com.

Si vous êtes vous-même en quête d’un bon nom d’entreprise et d’un nom de domaine correspondant, assurez-vous de connaître les règles relatives à l’établissement d’un nom de domaine valable.

Essayez une alternative !

Vous avez l’intention d’enregistrer bientôt un nom de domaine ? Dans ce cas, établissez d’emblée plusieurs alternatives évidentes. Vous éviterez ainsi de passer à côté de certains visiteurs ! Vous pouvez tester la disponibilité via le registre des noms de domaine.

Un bon nom de domaine commence par un bon nom

Sans nom percutant, pas de nom de domaine qui accroche. Dès lors, n’y pensez pas à la dernière minute et prenez suffisamment de temps pour traiter la question en profondeur. Nous vous aiderons volontiers à procéder de manière adéquate.

• Trouvez l’inspiration pour des brainstormings et des conseils pratiques afin que votre nom soit un réel succès sur Monideeamoi.
• Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers conseils, astuces et cas directement dans votre mailbox.
• Téléchargez notre petit livre des noms pour imaginer un nom d’entreprise. Il reprend des conseils et des expériences pour trouver vous-même un nom percutant pour votre entreprise.

Bonne chance !

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

Lees ook

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.