Avez-vous une bonne idée ?
Enregistrez d’abord vos nom et nom de domaine.

Inspiration

10 expériences pour imaginer un nom d’entreprise original

28 septembre 2017
  • 4623 fois lu

Vous avez imaginé un concept fort pour une nouvelle entreprise, mais vous cherchez encore un nom qui le soit tout autant ? Nous vous tirons d’affaire à l’aide de techniques de brainstorming inspirantes. Les 10 expériences présentées dans ce petit livre vous aideront à trouver un nom d’entreprise original.

Il ne faut certainement pas sous-estimer l’importance d’un bon nom d’entreprise. C’est la première impression que les clients potentiels ont de votre structure. Et on ne fait qu’une seule fois une première impression.

En outre, imaginer un chouette nom donne un coup d’accélérateur à votre projet : vous pouvez enregistrer votre propre nom de domaine et votre idée devient ainsi beaucoup plus concrète.

Osez expérimenter

Il n’existe hélas aucune formule magique pour imaginer un nom d’entreprise percutant. Et tout le monde ne fait pas preuve de la même créativité. Ou peut-être n’avez-vous tout simplement pas l’opportunité de passer des heures à brainstormer.

Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas en restant assis(e) derrière votre bureau en attendant que vous vienne l’inspiration que ça marchera. Réfléchir à un bon nom pour votre entreprise, c’est une question d’expériences : titillez vos méninges, notez toutes vos idées et sélectionnez celles qui sortent du lot.

Voilà pourquoi nous avons réalisé un laboratoire en papier : un petit livre reprenant 10 expériences originales qui vous aident à trouver en un rien de temps un nom créatif pour votre entreprise.

Téléchargez ici votre exemplaire gratuit de notre Laboratoire des Noms. On parie que les idées se bousculeront bientôt dans votre tête ?

Faites

Concrétisez votre idée.

Trouver une idée de génie ? Aucun problème. Mais la mettre en pratique est une autre paire de manche.

Les plus lus

  • .be
  • .brussels
  • .vlaanderen

Découvrez ici pourquoi il est important
de disposer de votre propre adresse internet.